Et si on triait ?

Ce lundi 4 février 2019, 700 élèves des classes de maternelles, primaires et 6eme du réseau Robespierre ont assisté au spectacle « Carpapla et si on triait » de la Cie MM à la salle Romain Rolland. Trois danseurs et un musicien évoluaient sur scène alternant entre mise en scène comique et poétique pour faire jaillir devant nos yeux un monstre de déchets, véritable création humaine. Alors, on trie ? Nul doute que les élèves avaient déjà leur idée.

Pour l’occasion le hall de la salle Romain Rolland était paré de leurs travaux et recherches sur la préservation de notre belle planète. Les élèves de maternelles avaient même réalisé un robot pour procéder à la récolte des bouchons plastiques pour aider l’association « Les Bouchons d’amour ».