Monthly Archives: octobre 2017

Rencontre du groupe MATh en JEANS avec l’enseignant-chercheur Lech Zielinski à l’université ULCO de Dunkerque

Mardi 10 octobre les élèves du groupe MATh en JEANS du collège ont rencontré pour la première fois l’enseignant-chercheur Lech Zielinski à l’université ULCO de Dunkerque.

Il y avait le collège Lucie Aubrac et le collège Jean Zay qui sont jumelés avec notre collège.

M. Zielinski leur a présenté une dizaine de sujets de recherche. Les élèves en ont choisi un par groupe et vont l’étudier avec les professeurs de mathématiques M.Mislanghe et Mme Mislanghe.

Ils présenteront les résultats de leurs recherches lors du congrès au mois d’avril.

Plusieurs fois dans l’année, le chercheur viendra les aider et les orienter dans leurs travaux.